En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
pylône du dépot : pour fabriquer ces pylônes du dépot, j'ai utilisé des poteaux de soutien de caténaire MÄRKLIN "Z" sur lesquels j'ai collé 3 leds CMS (boitier 0603, dim. 1,6 x 0,8 x 0,8 mm !!!), le plus difficile étant de souder les fils sur des composants aussi petits. Les fils d'alimentation sont un brin de cuivre prélevé dans un fil multibrins le plus fin que j'ai pu trouver, ce qui donne des fils conducteurs 2 ou 3 fois plus fin qu'un cheveuet que j'ai fait courrir le long des montants des pylônes pour qu'on ne puisse pas les voir. Pour finir, j'ai collé une petite casquette sur le dessus des leds pour faire le réflecteur du projecteur. Je vous laisse juger du résultat: la hauteur totale est de 58 mm ce qui donne à l'échelle env. 9.30 m
lampadaires de quai : les poteaux sont faits de 2 tronçons de tubes en laiton s'emboitant l'un dans l'autre ( le plus petit faisant 1 mm de diamètre); le globe est une perle en cristal SWAROVSKI qui s'emboite sur le petit tube en laiton; le micro led est collée au dessus après soudage des fils d'alimentation. Un fil isolé passe dans le tube laiton jusqu'à la borne + de la led, le retour électrique se faisant par un brin de cuivre microscopique soudé sur le tube laiton pour le -. C'est donc le montant du lampadaire qui fait le retour du courant.
réverbère sur poteau béton : le poteau béton a été usiné dans une baguette en bois sur une microfraiseuse. La led est soudée sur un bras en corde à piano qui amène le courant; le retour du courant se fait comme d'habitude avec un fin fil de cuivre qui passe sur l'arrière du poteau.
A gauche, un feu orange clignotant.
reverbères modernes : ces réverbères modernes ont étés fait à l'aide de tubes en laiton de très petits diamètre: 1 mm et 1,4 mm, soudés entre eux: le fil d'alimentation passe à l'intérieur des tubes pour alimenter la led, le tube laiton assurant le retour électrique.
réverbères anciens dans le quartier du square : les poteaux ont étés fait avec des tubes de laiton soudés puis mis en forme par tournage; une perle de cristal de type "toupie" ZWAROVSKI est utilisé pour la partie éclairante, la micro-led CMS étant au dessus de la perle sous le chapeau.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.